Historique

Dès l’installation de la nouvelle patinoire de Bernex en 2014, Frédéric BILLHARZ demande à la mairie s’il y est possible de pratiquer du hockey sur glace libre. Dès le 1er décembre 2014, les premiers hockeyeurs peuvent désormais pratiquer leur sport. Après 2 saisons, Frédéric BILLHARZ décide de monter une équipe de hockey sur glace à Bernex. C’est alors que pour la première fois de son histoire, la commune de Bernex possède sa propre équipe de hockey sur glace. La saison 2016-2017 peut alors commencer.

Le nombre de personnes inscrites a rapidement démontré que le hockey est un sport apprécié des bernésiens et des habitants des communes voisines.

La saison 2017-2018 voit quelques améliorations notables tel que des vrais goals de hockey et des matches amicaux. Mais cela ne suffisait pas et l’idée de rendre le Hockey Club de Bernex encore plus légitime germe dans l’esprit de celui qui deviendra le Président du club, Frédéric BILLHARZ, créer une association sportive à but non lucratif.

La constitution officielle du Club a lieu le 8 octobre 2018, avec l’acceptation à l’unanimité par l’assemblée générale, des premiers statuts du HC Bernex Flames.

Le nom « Flames » a été choisi en faisant référence au feu se trouvant sur les armoiries de la Commune de Bernex.

La devise (Tous feu tous « flames ») est prononcée avant chaque début de matches.

Beaucoup de choses et d’améliorations sont encore à venir, le Club espère pouvoir évoluer au fil des années avec toujours pour but de jouer au hockey sur glace pour se faire plaisir dans un esprit de camaraderie et d’envie de progresser dans ce magnifique sport.