Historique

Après quelques saisons de hockey public à la patinoire de Bernex, Frédéric BILLHARZ décide de monter une équipe de hockey sur glace à Bernex. C’est alors que pour la première fois de son histoire la commune de Bernex a sa propre équipe de hockey. La saison 2016-2017 peut alors commencer.

Le nombre de personnes inscrites démontre rapidement que le hockey est un sport apprécié des bernésiens et des habitants des communes voisines.

La saison 2017-2018 voit quelques améliorations notables tel que des vrais goals de hockey et des matches amicaux. Mais cela ne suffisait pas et l’idée de rendre le Hockey Club de Bernex encore plus légitime germe dans l’esprit de celui qui deviendra le Président du club, Frédéric BILLHARZ, créer une association sportive à but non lucratif.

La constitution officielle du Club a lieu le 8 octobre 2018 avec l’acceptation par l’assemblée générale des premiers statuts du HC Bernex Flames.

Le HC Bernex est dès lors fin prêt pour commencer avec plus d’envie la saison 2018-2019. Beaucoup de choses et d’améliorations sont encore à venir, le Club grandira et évoluera au fil des années, avec toujours pour but de jouer au hockey pour se faire plaisir dans un esprit de camaraderie et d’envie de progresser dans ce magnifique sport.