Dimanche 12 janvier, la sympathique équipe d’US Terre-Sainte avait convié le HC Bernex pour un match amical sur leur patinoire, située dans le parc du château de Coppet. Un cadre fabuleux pour entamer un dimanche de janvier. Nous avons même pu voir le soleil se lever au-dessus de l’aile ouest du château, ça en devenait presque féerique ! Mais n’oublions pas que nous étions là pour une partie de hockey matinale, et que notre adversaire du jour avait remporté le match « aller » sur notre patinoire, au début du mois de décembre. L’intention était donc d’inverser la vapeur.

En montant sur la glace, nous sommes surpris par la taille de la surface de jeu, qui est tout de même bien plus petite que celle du Signal. Une rencontre rythmée en perspective, qui se déroule à 3 contre 3. Tout comme le premier affrontement, les deux équipes sont très proches et le score final l’illustre bien. Malgré un léger break réalisé par Terre-Sainte, nous arrivons à combler ce retard à la limite du temps « réglementaire ». Une prolongation a été nécessaire pour nous départager. Phase de jeu que nous avons remporté de justesse et ainsi obtenir cette victoire qui nous tournait le dos depuis trop longtemps maintenant.

La partie s’est une fois de plus déroulée dans un état d’esprit remarquable. L’entente entre les joueurs était exemplaire. Un réel plaisir. Tous les éléments étaient réunis pour une belle matinée de hockey. Merci à US Terre-Sainte pour votre accueil. Il se murmurerait peut-être qu’une rencontre supplémentaire serait en train de trouver une date sur nos agendas ; on l’espère.